Déguisement totally spies est une étoile montante dans le monde du cinéma et de la télévision. Il est surtout connu pour son rôle d’Euron Greyjoy sur Game of Thrones, mais il est également apparu dans plusieurs autres films de haut niveau.
Dans le prochain film Samaritan, Pilou joue le méchant Garbage Man Joe Smith, qui affronte le héros de Sylvester Stallone.
Game of Thrones
Game of Thrones est une série qui explore un large éventail de thèmes. Il s’agit notamment de la nature arbitraire de la violence, de la capacité de l’humanité à dépasser nos pires instincts et la moche nécessité d’obtenir et de détenir le pouvoir.
Dans Game of Thrones, ces thèmes sont souvent utilisés pour commenter les conditions sociales de l’époque médiévale. Contrairement aux œuvres de grande fantaisie ou aux épopées, Game of Thrones est une fiction historique qui attire les téléspectateurs dans l’ère médiévale et leur présente un monde qu’ils ne savaient peut-être pas auparavant.
Beaucoup de gens ont critiqué le spectacle pour son manque de conséquences sur les actions des personnages. Ils soulignent que Jaime Lannister ne devient jamais un super crip, même s’il est gravement handicapé.
Le spectacle présente également beaucoup de personnages qui ont leur vie personnelle façonnée par leurs relations familiales. Par exemple, Daenerys Targaryen a grandi dans la traite des esclaves et a été exposé à la pédophilie. Quand elle a quatorze ans, elle découvre qu’elle est enceinte de trois œufs de dragon. Elle se rend ensuite chez une diseuse de fortune et apprend qu’elle deviendra reine et donnera naissance à trois enfants qui mourront avant qu’elle le fasse.
Borgen
Borgen, un drame politique diffusé pour la première fois au Danemark en 2010, est devenu un succès aux États-Unis grâce à Netflix. Son succès est en grande partie dû à ses personnages et thèmes, qui sont à la fois engageants et précis.
La série raconte Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen) alors qu’elle se lève pour devenir la première femme Premier ministre du Danemark. Alors qu’elle est poussée au sommet, elle est aux prises avec les effets de sa position sur son mariage et sa famille.
Elle confronte également le côté plus sombre de l’histoire coloniale danoise au Groenland. Alors qu’elle et le gouvernement tentent de résoudre le problème des vols secrètes des États-Unis atterrissant avec des prisonniers terroristes, Nyborg est contraint de réaliser que son pays a une responsabilité pour la souffrance en cours des Groenlandais.
Malgré ses hauts et ses bas, Birgitte reste un protagoniste attrayant pour les fidèles téléspectateurs de Borgen. Elle est entourée d’un ensemble de personnages dessinés de façon vivante, notamment son docteur en spin Kasper Juul (Pilou Pilou Asbaek), la journaliste Katrine Fonsmark et la chef de l’opposition suffisante Hesselboe.
À l’extérieur du fil
Lorsqu’un dangereux seigneur de guerre criminel nommé Victor Koval (Pilou Asbaek) menace de faire exploser une bombe nucléaire en Europe de l’Est, les États-Unis envoient ses meilleurs pilotes de drones et “Gumps” – des machines à tuer robotiques – pour protéger la région.
Mais lorsque le pilote de drone Harp (Damson Idris) défie ses supérieurs en lançant une grève qui sauve des dizaines de soldats, il a envoyé travailler sous un officier au nez durement nommé Leo (Anthony Mackie). Leo a un plan plus étendu que d’empêcher Koval d’atteindre l’accès aux armes nucléaires; Il recrute Harp pour faire équipe avec sa fille et un chef de résistance, le tout dans le but d’arrêter Koval avant de pouvoir lancer une attaque nucléaire.
En dehors du fil a beaucoup d’action de haute technologie, mais il présente également une approche étonnamment nuancée des questions philosophiques sur l’humanité et la moralité. C’est un film captivant, mais il est malheureusement un peu surchargé et exagéré. Si vous pouvez regarder au-delà de la science-fiction maladroite, cela vaut toujours la peine d’être vérifié.
Samaritaine Samaritain
L’histoire du bon Samaritain est devenue une icône culturelle. Le pape François note qu’il incarne le concept d ‘«altérité immédiate» dans son commentaire sur la parabole.
Il raconte un voyageur (implicitement compris comme juif) qui est dépouillé, battu et laissé à moitié mort à côté de la route. Les deux premiers passants l’ignorent et se déplacent de l’autre côté de la route, tandis qu’un Samaritain fait preuve de compassion pour l’homme blessé.
Alors que de nombreux chrétiens croient que le Samaritain dans cette histoire est méprisé par les Juifs et leurs ennemis, les universitaires soulignent que Luc ne présente pas le Samaritain comme un caractère négatif. Il souligne plutôt le fait que les religieux de la parabole (prêtre et un lévite) n’ont pas suivi le commandement de base pour montrer la compassion à ceux qui en ont besoin.